Nous essayons de nous désintoxiquer de l’argent. Notion abstraite et pratique, ses inconvénients sont devenus si importants que son dépérissement apparaît comme consubstantiel de nouveaux enrichissements personnels et collectifs. Mais parfois (trop souvent encore) il faut utiliser ce vecteur. Voilà la raison de cette boutique. En achetant, vous obtenez donc des produits qui ont, nous l’espérons, de l’éthique. Et puis, vous aidez aussi à la réalisation des activités auxquelles vous participez !
Help us ! Buy our t-shirts !
25 euros chez L’atelier Parigot
Read about MULTI !
Written in English, French, Arabic, Chinese : Tu es plurofuturo ! by Laurent Gervereau / Mister Local-Global
MUZIK
From here (Maronne River) and everywhere (all Oceans and Continents), we suggest some music for you !
Please buy our first music albums :
…et des morceaux commencent à sortir… réclamez par la rubrique contact (10 euros + frais de port) les 14 morceaux de
Mister Local-Global / album BOTAziK
Du côté de la Maronne en Xaintrie, au fin fond du sud-Corrèze, s’est créé un studio de musique original avec un nouveau label : maronne Oceans muzik (mOm). Il s’agit, non pas de mélanger des musiques mais de faire des collages/cut up d’ambiances différentes, comme des micro-symphonies avec des paroles souvent en décalage.
C’est très agréable à écouter, même si c’est surprenant d’un premier abord. Mais on réécoute et on réécoute de façon addictive en découvrant de nouveaux aspects à chaque fois. L’auteur est Mister Local-Global, aussi initiateur des Rencontres-Promenades éclectiques : histoiresdepassages.com. Il a écrit tous les textes et les dit, invité les auteur-e-s de musique, organisé collages et arrangements.
L’album BOTAziK comporte 14 chansons, formant une balade où on picore. La première (Muzik Botanik), par exemple, nous fait passer d’une pop anglaise avec Stan Refet à la musique des abeilles pygmée. Catherine Le Forestier improvise avec violon et voix sur un hommage à Cabu poignant. Areski (oui, le brillant Areski qui a oeuvré pour et avec Brigitte Fontaine, Higelin, Pierre Barouh et Saravah !) a offert une subtile mélodie utilisant les ondes Martinot. Michel Dintrich et sa guitare à 10 cordes lance du jazz klezmer tandis que Mister Local-Global part dans une mémorable improvisation vocale. Yann et Claude Molenat, musiciens « classiques », interviennent sur Bou-limik avec un très poétique décalage. Et la techno de Gaëtan Neuville fait merveille sur « Jsuis pas réac » qui claque dans la gueule (une gaieté salutaire contre tous les néoréactionnaires de cette France moisie et étriquée des petits privilèges…), comme le refrain très pop de « Mange du chou », amusante et subtile…
Vous n’avez jamais entendu cela. Les 14 chansons sont déjà sur Spotify, iTunes, Google Play (et en instance de l’être sur toutes les plateformes de diffusion musicale). Alors, allez écouter ! Et sans retenue ! Et faîtes circuler l’info !
L’album matériel (10 euros + frais de port) s’achète ici (rubrique contact)
…et en bonus track vous disposez sur YouTube d’un petit clip sur une chanson un peu expérimentale, plus simple, réalisée cet été lors des attentats de Barcelone avec un guitariste de jazz manouche, Tchiquito Lambert. Vous l’avez sur ce site, sinon tapez sur YouTube :
T-Mania by Mister Local-Global
Herborisez donc musicalement ! Bonne promenade !
Commentaires récents